Il ne nous restait qu’une semaine avant le départ de la Solitaire Urgo Le Figaro pour réaliser cette banque image après plusieurs reports liés aux conditions.
Après une matinée en compagnie d’Alain Gauthier à Lorient sous la grisaille, direction Concarneau retrouver Olivier Le Fichous et son Mini 6.50 Guyot Environnement ainsi que Pierre LeBoucher déjà sur l’eau avec son figaro 3.
En sortant du port de Concarneau, des zones de pétole et des nuages, mais plus nous prenions le cap au large, plus les conditions tendant vers la perfection. Quelques nuages gris ont persisté au dessus du continent apportant du contraste puis une brise de mer de 15/20 noeuds s’est établi et le soleil est sorti de derrière les nuages.
Avec deux bateaux a shooter, nous avons tiré de longs bords et l’expérience en 470 de Pierre il a mené son figaro du bout des doigts afin d’avoir le mini et le figaro dans l’objectif.
Le vent est monté, la houle s’est formée et les lumières de fin de journée ont tout simplement réunis les conditions parfaites pour la séance photo.
Du drone à l’embarqué et depuis le zodiac, nous avons rempli les cartes mémoires à mon plus grand bonheur. Je vous laisse découvrir le reste dans la galerie dédiée.