A la demande de Guyot Environnement, j’ai fais route vers Pierre Le Boucher alors qu’il convoyait son figaro 3 en direction des Sables d’Olonne. Nous avons donc réalisé une banque image avec des conditions splendides. Pourtant moyennement convaincu des conditions météorologiques à la sortie de la rade de Lorient, nous avons trouvé des éclaircies offrant un puit de lumière le temps du shooting.
Sachant que j’attendais un deuxième bateau, cette fois de la classe Imoca, nous faisons route vers le port. De retour vers la passe Sud du chenal de Lorient, nous croisons l’équipage suisse de la Roesti Sailing team pour qui, j’ai travaillé l’année dernière.J’ai couvert la construction de leur Class40 ainsi que le départ de la Transat Jacques Vabre. Ils se dirigeaient vers la pointe de Groix où la houle se renforce et le bateau a fait de beaux décollages sur les crêtes des vagues.
Cette fois nous remettons cap vers le port et nous croisons de nouveau une flotte de bateaux de course. Cette fois des Mini 6.50 en entrainement avec Tanguy Le Glatin, coach Lorientais. Les minis se préparent à la première course de la saison, la Mini Plastimo 2020, que je couvrirais pour l’organisation de Lorient Grand Large.
Après quelques photos au sein des minis, nous entrons dans le chenal pour retrouver l’imoca DMG MORI. Ce dernier va partir pour un convoyage jusqu’aux côtes Portugaises. L’équipage « matosse » les voiles et la GV est hissée. Nous suivons le bateau qui rapidement prend de la vitesse et prend le large.
Voilà une belle journée qui s’achève !
Merci à Yohann, mon, pilote qui a assuré dans des conditions musclées et à Nicolas pour la location d’un semi rigide qui tient la mer.
D’autres photos sur ma page Facebook : Thomas Deregnieaux Photography